Mercredi 20 mai 2009 à 23:06

Oulà!! et bien pardonnez moi pour tout ce retard! mais la semaine a été plutôt chargé et ça ne fait que commencer (partiels dans deux semaines..........)
Voici donc un petit article avec ,comme je l'ai promis à Me-Mizuki, un Making Of . J'ai tenté de vous montrer ,étape par étape, comment je dessinais mes "planches".
Je ne sais pas si cela intéressera certains mais ça vous fait patienter avant la révélation du prochain chapitre.......


http://complex.cowblog.fr/images/photos/makingof/makingof1ercase.jpg
http://complex.cowblog.fr/images/photos/makingof/makiingofpage001mini.jpg
Mon beau cahier complétement déchiqueté............. voici un extrait précis du "scénario"
http://complex.cowblog.fr/images/photos/makingof/makiingofpage003mini.jpg
http://complex.cowblog.fr/images/photos/makingof/makingoffcase2.jpg
http://complex.cowblog.fr/images/photos/makingof/makiingofpage005minilcair.jpg
Veuillez excuser la médiocrité des photos (j'ai pris ça avec un vieil appareil pourri) .... Un extrait:
http://complex.cowblog.fr/images/photos/makingof/makiingofpage006miniclair.jpg
http://complex.cowblog.fr/images/photos/makingof/makingof3emecase.jpg
http://complex.cowblog.fr/images/photos/makingof/makiingofpage009miniclair.jpg
Et mon cadrage tout pourri.... pour m'excuser je vous mets un extrait plus précis:
http://complex.cowblog.fr/images/photos/makingof/makiingofpage007miniclair.jpg
http://complex.cowblog.fr/images/photos/makingof/makingoffcase4.jpg
http://complex.cowblog.fr/images/photos/makingof/makingofmini-copie-1.jpg

Voici donc la page entièrement fini , et scannée! pour mieux voir je vous mets de nouveau un extrait:

http://complex.cowblog.fr/images/photos/makingof/diversminiclair.jpg
Et voila!! C'est forcément un peu brouillon puisque je n'encre pas , mais du moment que cela reste visible!
Par contre je ne vais pas tarder à mettre la suite , le Complex 5 devrait arriver ce week end si tout se passe bien !
Encore merci du passage!

réalisé par complex

Complex une vie d'ado, et de multiples visages...

Ajouter un ptit Complex ...

Par ayumi-nukyae le Mercredi 20 mai 2009 à 23:26
Nyyyyyyyyaaaaaaah... C'est trop bien fait ton making of !!! Merci à toi Complex (en fait c'est surtout Me-Mizuki)C'est vraiment très recherché. Ça peut donner des idées ta façon de procéder ^^ *ana je vais pas te la piquer..c'est pas bien de voler*
Et là.. tu t'es dessiné !!!*saute joie*
Par Aya le Mercredi 20 mai 2009 à 23:33
XDD Enorme.
OUI ON VOUS VOIT, ON VOUS ESPIONNE, ON CONNAIT VOS SECRETS HAHAHAHAHAHAHHAHAHAHA! *sbaff*

Génial ce making of! 8D
Et puis bon courage pour tes partiels! \o/
Par Ainlina le Jeudi 21 mai 2009 à 0:57
C'est super intéressant ce que tu as fais ^^ Je fonctionne à peu près de la même façon sauf qu'avant de placer les persos, je structure toute ma page avec des cases bien définies. J'aime toujours autant ton style de dessin, je n'arrive pas encore à rendre des expressions aux personnages aussi parfaitement que toi... Tu n'aurais pas un petit conseil à me donner stp *___* ? (je veux pas abuser de ta gentillesse non plus >___< mais j'aime apprendre par les autres ^^")
Par reve-de-kat le Jeudi 21 mai 2009 à 10:14
C'est trop coule de faire un making of =)!!!
Et puis tu sais, je trouve ça carrément bien de pas encrer ni colorier tes dessins, ça change de ce qu'on voit d'habitude et ça fait du bien =p

Et merci de ton commentaire, et bon courage pour tes partiels!!! >.<
Par Marquise-Vendetta le Jeudi 21 mai 2009 à 11:56
Woooooooooooooooooooooooooooooooooooooooow O_O
Quel travail! Et tu prends combien de temps à le réaliser?
J'ai essayé de voir qui est qui avant la planche finale mais trop dur... xD
Bon courage pour tes partiels! Pour moi, c'est le bac... -_-'
Oui tout va bien dans la casa et je pense que chez toi aussi! =D
J'espère (mon dieu j'essaye) de mettre le prochain chapitre avant la fin de cette semaine!

bisou <3
Par Honey-au-pays-des-Merveilles le Jeudi 21 mai 2009 à 12:32
vivement Ce week-end =)
Par marinette22 le Jeudi 21 mai 2009 à 15:21
En tout cas c'est très professionnelle enfin je trouve =)
Je te félicite car le résultat est toujours fascinant =3
Par me-mizuki le Jeudi 21 mai 2009 à 19:24
Wahou, merci beaucoup pour ce "making-off"! (Je me sens coupable de t'avoir donné tout ce travail supplémentaire...Y__Y)
Je comprends mieux maintenant pourquoi tes planches sont si élaborées, tu passes quand même par 3 grosses étapes ! Moi je fais tout direct, à l'arrache...¬___¬''
En tous cas c'est super, vivement la suite de Complex !
Par bakablue le Jeudi 21 mai 2009 à 19:49
Ben dis donc c'est super organisé ! Moi aussi je le fais assez rapidement, et d'ailleurs c'est pour ça que je ne peux pas les publier sur mon blog (XD j'ai trop honte !!)

J'adore la petite bd !! Ca fait bonus en attendant la suite c'est cool :D
Par Ainlina le Vendredi 22 mai 2009 à 12:58
Merci pour les conseils ! Ils étaient très clairs ne t'inquiète pas ! C'est vrai que j'ai du mal à exagérer, j'ai l'impression de faire trop... Mais si tu dis que c'est ce qu'il faut faire, je te crois !! (Maître Complex' a parlé XD) Merci beaucoup en tout cas >___< Si j'ai d'autres questions je n'hésiterais pas !!!

PS : vivement la suite *___* j'ai hate de retrouver nos héros préférés !
Par Raine le Samedi 23 mai 2009 à 9:25
y a pas a dire j'aime <3 ^-^ J't'ajoute en fav' :D
Par SnowKiss le Samedi 23 mai 2009 à 13:11
Merci bcp 8D..Ha tout l'monde adore mon père c'est un vrai numéro celui-là..MDR Sinon tu fais du bon travail *o* c'est magnifique ^o^ ça doit te prendre énormément de temps o__o"
Par Raine le Samedi 23 mai 2009 à 13:13
C'est gentil d'être passé, merci pour ton com'.

Ma vie est drôle TT_TT' par contre pour le dessin honnetement, j pourrais faire mieux donc je n'accepte pas ton compliment! x) et puis par rapport a toi c'est d la merdouille u_u


Bonne continuation, j'passerai lire les niouws! :D
Par SnowKiss le Samedi 23 mai 2009 à 13:16
MDRR Si tu savais ù___ù"" ..
Ha bon ? Eh ben chapeau *o*
Par Yoyo le Dimanche 24 mai 2009 à 14:54
Haa XD ! Le pauvre simon s'en prend plein la figure x) !
Par marion le Mardi 7 juillet 2009 à 12:21
j'aime beaucoup ton petit personnage qui parle pour toi !!! XD
Par Ketty-Mint le Vendredi 24 juillet 2009 à 15:37
aah, cool ce petit éclaircissement !
 

Ajouter un ptit Complex ...









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://complex.cowblog.fr/trackback/2847503

 

<< le début | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | et la SUITE! >>

Créer un podcast