Lundi 8 septembre 2008 à 17:29


Les Personnages

 

Essentiels à l'intrigue , je ne pouvais commencer sans vous présenter mes personnages ! Vous verrez qu'ils font , comme je le disais précédemment , un peu stéréotypés , mais au final , on s'y attache! Pour ceux qui connaissent Skins , ils verront certainement quelques ressemblances , mais ne vous y fiez pas , ils changent et évoluent au fil des chapitres.......

 

http://complex.cowblog.fr/images/photos/personnages/Danielmini-copie-3.jpg Daniel Larmier

     Il est le premier personnage que j'ai créé , j'y suis donc très attachée . A l'origine il était le héros d'une autres de mes BD restée au stade de projet. Je l'ai repris et un peu transformé pour en faire l'un des héros de Complex.
     Daniel est un jeune homme doté d'un QI supérieur, il arrive donc sans peine à analyser et décrypter les états d'âmes des personnes qui l'entourent. Né le 14 mars, il a un an de moins que ses camarades.
    Vivant avec une mère ultraprotectrice et un père aux tendances violentes Daniel est d'un naturel plutôt discret et timide, il se laisse mener par son ami d'enfance, Jude. Il est aussi très attiré par Abby, elle aussi une amie de longue date.
http://complex.cowblog.fr/images/photos/personnages/Abbymini.jpg



 

Abby Johannes

Habitant avec sa mère, son frère et sa soeur dans un appartement, Abby, née le 4 avril, est une jeune fille rêveuse, discrète, maligne et responsable. Malheureusement elle est inutilement très compléxée par ses rondeurs, surtout quand elle se compare à la "top model" du groupe, Roxanne ,qui n'est autre que la petite amie du garçon qu'elle aime :Jude, son ami d'enfance avec Daniel

http://complex.cowblog.fr/images/photos/personnages/Judemini-copie-4.jpg




Jude Clarense

 Ce personnage m'a été inspiré par quelqu'un que j'ai côtoyé pendant un temps, surtout sur le plan physique.
  A 17 ans, Jude, né le 30 janvier, vit dans un quartier peu recommandable avec sa mère, prostituée.
   Manipulateur, soucieux de son image, populaire et dragueur, il sort depuis quelques mois avec la jolie Roxanne, et est l'ami d'enfance d'Abby et Daniel.

http://complex.cowblog.fr/images/photos/personnages/Roxanneminus-copie-1.jpg


Roxanne Sargnier

Cette sublime jeune fille, née le 8 novembre, vit dans un appartement luxueux en compagnie de son père avec lequel elle entretient des rapports houleux.
  Roxanne souffre des préjugés et des rumeurs qui circulent sur elle au sain du lycée dût au fait qu'elle soit populaire et sorte depuis plusieurs mois avec Jude, coqueluche des filles.
Elle est aussi proche de la fragile Lily qu'elle rencontra en seconde.

http://complex.cowblog.fr/images/photos/personnages/Lilymini-copie-2.jpg


 


Elise Larose, surnommée Lily

    Elle est le second personnage que j'ai créé et faisait elle aussi parti d'un autres projet de BD , avec Daniel.
  Jeune fille décalée et rêveuse ayant des tendances à la mutilation, Lily, née le 26 novembre, est poussée dans une anorexie sans fin par sa mère, ex mannequin, et est ignoré par son père, styliste renommé.
  Proche de Roxanne, en qui elle trouva un certain soutien, elle sera très vite attirée par Daniel, petit génie du groupe.
   Au début de l'histoire elle revient de 6 mois passée à Londres avec ses parents, c'est pourquoi les autres ne l'ont presque jamais vu....

http://complex.cowblog.fr/images/photos/personnages/Edwardmini.jpg

 

Edward Decours

 
Dernier personnage que j'ai créé, Edward est élevé dans une famille de quatre garçons. Né le 1 septembre, il est doté d'un physique avantageux, est plutôt excentrique, passionné de photographie et très attaché à ses amis et à sa famille.
Homosexuel, Il ne s'en cache pas devant ses amis qui l'acceptent sans problèmes, mais la simple perspective de l'avouer à sa famille l'effraie. Il leur dissimule comme il peut, même si il a l'impression de les trahir.
Il est, entre autres, le meilleur ami de Simon, rencontré en 4ème, avec lequel il a noué une très forte complicité.

http://complex.cowblog.fr/images/photos/personnages/Simonmini.jpg






Simon Religare

   Il s'agit d'un personnage auquel je suis très attachée car il tire son physique, son caractère et son prénom de deux garçons que j'ai rencontré il y'a peu.
    Elevé dans une famille catholique terriblement stricte, Simon, né le 2 juin, passe son temps à défier les règles et à s'échapper de ce cadre familial trop serré grâce à des herbes magiques (entendez par là : drogue) . D'un naturel très fêtard et impulsif, il est au fond un garçon tourmenté et en manque d'affection...
   Meilleur ami d'Edward, auquel il est très lié, il a un petit frère....


http://complex.cowblog.fr/images/photos/personnages/Heliotminus-copie-2.jpg






Héliot Religare

Agé de seulement 15 ans, Héliot, né le 16 octobre, est le frère cadet de Simon avec lequel il entretient une relation fraternelle très forte.
D'apparence triste et solitaire , il reste un mystère à ce stade de l'histoire....























Et voici les personnages principaux de Complex, j'espère que leur présentation vous donnera un peu plus envie de lire la BD. Certains prénoms, noms, dates de naissances n'ont pas étaient choisis au hasard alors que d'autres totalement!
Bien sûr j'ai ici regroupé l'essentiel des informations les concernant, on en apprendra plus sur eux au fil des chapitres et leurs relations vont perpétuellement évoluer....
Merci pour votre lecture!

réalisé par complex

Complex une vie d'ado, et de multiples visages...

Ajouter un ptit Complex ...

Par pomme-entre-deux-mains le Lundi 8 septembre 2008 à 17:50
coucou ma Mathou !!!! merci pour ton commentaire il ma fai tré plaisir, mais je suis en regré de te dir que je ne pense pas que tu auras la suite un jour ! mdr, car en ce moment je nai plus le temps pour ma BD (avec les cours et mes 5 h d'art plastique ! enfin bref tu peux comprendre !) mais je viendrai voir souvant COMPLEX !! compte sur moi !
je t'aime for ma belle !
Mimi.
Par Yoyo le Samedi 4 avril 2009 à 9:43
Mais c'est qu'il me plait le petit Danièl ~ ! XD nan j'adors la présentation des personnage ^^ (surtout celle de danièl u_u)
Par EddieInMyHead le Jeudi 16 avril 2009 à 16:51
Wahouu!Tu dessines vachement bien :D
En fait je suis arrivée sur ton blog e voyant le commentaire que tu as laissé sur "mangas-love" car j'ai un site qui pourrait peut-être te convenir:
http://jenova-project.com/

J'espère qu'il t'ira :)
Continue bien ta bande desinée car c'est super beau, bisous.
Par Ainlina le Samedi 2 mai 2009 à 18:08
Je suis trop fan des dessins xD Jude il est trop beau *__* Mais j'ai une petite préférence pour Héliot (tant pour le physique que pour le personnage en fait xD).
Bon je m'en vais lire cette BD qui m'a l'air super sympa =3
Par ayumi-nukyae le Lundi 4 mai 2009 à 9:20
C'est cool tu as remis ça ..pour t'avoue.j'étais un peu perdu dans les persos (surtout niveau mec quoi) ^^"
Par lancien le Dimanche 10 mai 2009 à 17:56
On se croirait dans une version moderne des Misérables en bade dessinnée. Il va y avoir du sport avec des acteurs aussi différents.
Par Dame.Nina le Lundi 11 mai 2009 à 11:26
T'as un joli coup de crayon *jalouse*
Par Coco Dico le Samedi 13 juin 2009 à 11:28
J'aime bcp ce que tu fais les dessins sont bien réussis ^^
continue vite
Par Mangas-loves le Samedi 27 juin 2009 à 22:29
contente ke t aprécié reni no eda jvé pa tardé a mettre une otre histoire toute aussi belle!!!merciii pr lé encouragement!toi travaille dur pr complex :p allé bis a+
Par Ketty-Mint le Vendredi 24 juillet 2009 à 14:13
J'ai ENFIN du temps pour pouvoir lire ta bd, et je sens que je vais me régaler :3
Par Kichi le Dimanche 9 août 2009 à 15:20
Oh ça m'inspire bien tout ça ! Bonne chance pour ce projet !

(Moi aussi je vais commencer un projet BD avec des personnages autour de Kichi, mais mis en scène ^^) (et d'autres projets de "courts-métrages" bd aussi ...) (et après le bac j'compte en commencer un d'une plus grande ampleur, héhé ! Enfin j'espère pouvoir réaliser tout ça du moins)
Par missrainbow le Lundi 10 août 2009 à 13:38
Ben la vache !! C'est génial que tu es inventé tout ça et puis respect pour les dessins !! Je reviendrai plus tard !!
Bisous
Par alice.no.teddy le Lundi 10 août 2009 à 20:37
Vraiment tes personnages sont tous super ! Lorsque tu as dit stéréotype, je m'attendais à quelque chose de déjà vu un peu partout, alors que non, pas du tout ! Ils ont tous l'air aussi attachant les uns que les autres ^^ !
Je vais de ce pas lire les chapitres !
Par Ketty-Mint le Lundi 10 août 2009 à 20:41
Coucou Complex ! Je voulais te demander un truc, voilà, on fait une suite de strips chez Memizu en ce moment et je me demandais, comme tu as fais intervenir Simon, Elise et Jude dans un article chez elle, si on pouvait pas les mettre dans nos prochains strips Hildebear et moi :3 (bon pas dès mon prochain parce que je l'avais fini avant d'avoir eu l'idée XD mais dans les prochains édités quoi.) ça ne te dérange pas ? (ça fait des petits fanarts via chez Memizu huhu =) )
Par mushi le Mercredi 12 août 2009 à 10:16
ça a l'air pas mal dis donc ! faudra que je me mette à lire cette bd, mais quand je vois les 39 pages déjà...j'ai du boulot ^^
Par ambri-ambra le Dimanche 16 août 2009 à 23:11
La présentation est pas la même qu'avant, c'est mieux comme ça, c'est plus lisible ^^
Par Hildebear le Lundi 17 août 2009 à 1:19
sympa cette nouvelle présentation !
Par Yoyo le Mardi 18 août 2009 à 16:58
Mais tu a changé la présentation >_< ! Elle est superbe :)
Par Switch le Mercredi 19 août 2009 à 13:46
Wah C'est franchement mieux comme ça, magnifique, bravo ! :)

Merci à toi pour tes comm =D
Par spooky-dream le Jeudi 10 septembre 2009 à 18:47
Je trouve Abby et Simon très bien dessiné :x !
Mais j'ai une grande préférence pour l'histoire de Simon, car il me r'appelle grandement certaines personnes que j'ai pu rencontrer.

Merci beaucoup pour ton commentaire ^^ sinon, celà m'a fait très plaisir ! :)
Beaucoup ont aimé la dernière photo avec mes yeux, celà m'a suprise, surtout que les photos sont simplement là pour montrer le résultat de mes cheveux ^^', mais bon... celà m'a fait quand même très plaisir !

J'étais déjà venu ici auparavant ^^, mais j'avais pris l'histoire à cours et l'avait suivi quelque temps avant de n'avoir plus vraiment le temps. Puis j'y suis revenue plus tard, mais l'ordre des pages ayant changé de sens et ayant laissé le temps défilé, je me suis embrouillé :p (mais j'avoue qu'avoir changé le sens des pages est une très bonne idée ! :x, bien plus pratique)
Par invidia le Jeudi 10 septembre 2009 à 23:17
J'aime bien ton style de dessin, bon c'est le genre à vieillir un peu les persos (oui, jtrouve pas qu'ils font très lycéens) mais bon, ça ne va pas m'empêcher de lire la suite.
Par S-et-M-photos le Dimanche 16 mai 2010 à 11:16
wahou ! c'est vraiment beau ce que tu fais ! C'est vraiment un style particulier et ça donne vraiment une impression de "pro" ^^ J'ad<3re :) Continue comme ça ! je passerai souvent te voir !
Mell-N
Par Morphee-Chimeres le Dimanche 16 mai 2010 à 11:38
Merci! les dessins qu'on a sur de Deviant Art . Ouai faudrais qu'on le précise. Merci encore , et j'ai trouvée ton blog tellement bien qu'il est maintenan dans nos liens !
Par melie le Lundi 17 mai 2010 à 17:01
Merci beaucoup! on reconnaît les rockeurs :D
Par Hitanakura le Mercredi 2 juin 2010 à 21:54
Happy Birthday, Simon!
Par custom paper le Mercredi 31 août 2011 à 15:20
As for me I think these pictures are your inner world
Par la vraie capuccino le Mercredi 15 mai 2013 à 16:31
Hello ! Omg ton blog a l'air genial ! Je ne ressemble pas particulierement a un personnage, mais je les trouve tous tres sympas ! Pour preuve, moi qui n'aime pas lire sur le web jme suis suprise a devorer ton pave des yeux. Perso, je dessine aussi, mais mes personnages sont d'humeur plutot positive, mes histoires sont debile et absurdes contrairement a ton histoire semblable a un "drame quotidien"...je vais de ce pas lire les premieres pages :D
Par http://www.antiquites-carrau.fr le Vendredi 1er juillet 2016 à 9:59
Essentiels à l'intrigue , je ne pouvais commencer sans vous présenter mes personnages !
Par asics pas cher le Mercredi 31 août 2016 à 10:29
Donc les derniers articles publiés sont à la dernière page! Bonne lecture à tous!
 

Ajouter un ptit Complex ...









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://complex.cowblog.fr/trackback/2671524

 

<< le début | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | et la SUITE! >>

Créer un podcast